Courgenay s’offre un terrain synthétique

L’assemblée communale du village ajoulot a donné son feu vert à la création d’une surface artificielle ...
Courgenay s’offre un terrain synthétique

L’assemblée communale du village ajoulot a donné son feu vert à la création d’une surface artificielle pour la pratique du football. Les travaux devraient être lancés l’été prochain

Le terrain de football de Courgenay va céder sa place à une surface synthétique qui répondra aux normes de la 1re Ligue. Le terrain de football de Courgenay va céder sa place à une surface synthétique qui répondra aux normes de la 1re Ligue.

La commune de Courgenay place un cadeau sous le sapin de Noël du FC Ajoie-Monterri. Elle va débloquer 1,3 million de francs pour créer un terrain de football synthétique. La décision a été prise lundi soir lors d’une assemblée communale. Le crédit a été accepté par près de 60% des citoyens présents. Le vote s’est tenu à bulletin secret. Cette surface artificielle va voir le jour à la place de l’actuel terrain de football du village ajoulot. Ce terrain synthétique répondra aux normes de la 1re Ligue. Les travaux devraient être lancés l’été prochain et s’étendre sur quatre mois. « Il nous fallait une mise aux normes du terrain actuel. On n’avait pas l’obligation de partir sur du synthétique. Mais je crois que pour le district ajoulot c’était une nécessité. Courgenay est précurseur, on s’en réjouit », relève le conseiller communal en charge du sport Mathieu Cerf.

Mathieu Cerf, conseiller communal en charge du sport : « Avec les équipes qu’on a, on va utiliser ce terrain quasiment à plein régime »

Le FC Ajoie-Monterri va devoir mettre la main à la poche. Il va participer au financement des travaux à hauteur de 100'000 francs. Un contrat de location sera ensuite signé entre le club de football et la commune. Le FCAM sera l’utilisateur principal de ce nouveau revêtement et s’occupera de le louer à d’autres sociétés.


Un coup de neuf pour les vestiaires

L’assemblée communale a approuvé un 2e crédit destiné au sport. Une enveloppe de 950'000 francs a été validée lundi soir pour permettre la réfection et l’agrandissement des vestiaires. Quatre nouveaux locaux seront créés. Là encore, les travaux devraient démarrer l’été prochain. /msc

Le détail des travaux avec Mathieu Cerf

Le gazon naturel, c'est bientôt terminé à Courgenay. Le gazon naturel, c'est bientôt terminé à Courgenay.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus