De belles « rencontres » culturelles pour regagner le public

Le Centre culturel de la Prévôté a présenté vendredi le programme de sa nouvelle saison culturelle ...
De belles « rencontres » culturelles pour regagner le public

Le Centre culturel de la Prévôté a présenté vendredi le programme de sa nouvelle saison culturelle qui s’étale jusqu’au mois de juin et qui sera composée de 13 temps forts variés

L'improvisation est au programme de la nouvelle saison du Centre culturel de la Prévôté avec du catch impro. (Photo: CCP) L'improvisation est au programme de la nouvelle saison du Centre culturel de la Prévôté avec du catch impro. (Photo: CCP)

Réalité ou fiction : c’est autour de cette thématique que s’articule la nouvelle saison du Centre culturel de la Prévôté. La programmation jusqu’au mois de juin a été présentée vendredi à Moutier. Elle compte 13 temps forts et se veut variée avec notamment du théâtre, de l’improvisation, de l’humour, le 30e Festival des Petites Oreilles, de la danse ou encore des expositions : « Les artistes s’emparent du réel avec des sujets liés à la période que nous vivons, ou cherchent au contraire à s’évader dans un monde plus fictif », explique Brigitte Colin, animatrice et programmatrice du CCP.

Les six derniers mois n’ont pas été faciles pour l’association. Alors que la culture reprenait sa place malgré la pandémie, le public a, lui, peiné à répondre présent. Bien conscient des incertitudes et des reports que pourrait engendrer la situation sanitaire actuelle, le Centre culturel de la Prévôté compte toutefois bien relancer les affaires lors du prochain semestre : « Nous misons sur des points forts chaque mois avec un ou deux événements, parfois sur plusieurs jours. L’idée est de proposer de véritables rencontres au public », poursuit Brigitte Colin.

« Nous voulons inviter les gens à se rencontrer et à nous rencontrer », déclare Brigitte Colin

Le premier rendez-vous de la nouvelle saison du CCP se tient le week-end prochain avec le 3e spectacle de la compagnie de théâtre amateur Les Clés du palace, intitulé « Le Sexe fiable ». Ce semestre verra aussi la première collaboration avec le Théâtre du Jura dans le cadre du 30e Festival des Petites Oreilles, avec un spectacle et une nuit dans l’institution delémontaine pour les enfants le 9 avril. Tous les détails ici. /emu

Le programme de la nouvelle saison du Centre culturel de la Prévôté. Le programme de la nouvelle saison du Centre culturel de la Prévôté.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus