L’union ou le chacun pour soi ? Pure Politique ouvre le débat

Six élus et dirigeants de partis jurassiens échangeront mercredi dès 18h20 sur les stratégies ...
L’union ou le chacun pour soi ? Pure Politique ouvre le débat

Six élus et dirigeants de partis jurassiens échangeront mercredi dès 18h20 sur les stratégies électorales futures, entre points de rapprochement et points de divergence

Six invités débattent mercredi dès 18h20 sur les unions possibles entre les partis jurassiens. Six invités débattent mercredi dès 18h20 sur les unions possibles entre les partis jurassiens.

« Partis politiques jurassiens : l'union peut-elle faire la force ? ». C’est le thème qui sera abordé ce mercredi soir 19 janvier dans l’émission Pure Politique, en direct dès 18h20 sur RFJ. Lors des dernières élections cantonales fribourgeoises, des partis ont décidé de faire cause commune. L'UDC, le PLR et Le Centre sont ainsi parvenus, ensemble, à conforter la majorité de droite. Dans les cantons de Vaud et de Berne, ces mêmes partis se rassemblent aussi pour les élections cantonales de mars prochain. Pareil scénario est-il possible dans le Jura ? Pourrait-on imaginer à l’avenir une liste PDC-PLR-UDC et une liste PS-Vert(e)s/CS-POP-PCSI ? Ou le « chacun pour soi » va-t-il persister, les programmes étant trop divergents ?

Pour débattre, RFJ reçoit les invités suivants :

  • Gauthier Corbat (PDC)
  • Gabriel Voirol (PLR)
  • John Moser (UDC)
  • Jämes Frein (PS)
  • Pauline Godat (Vert.e.s)
  • Thomas Schaffter (PCSI)

/rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus