Le grand Chef jurassien est récompensé par le Mérite culinaire d’honneur 2022, attribué ce lundi à Berne. Cinq autres chefs ont reçu une distinction
Georges Wenger est récompensé pour sa cuisine. Défenseur du terroir et pionnier de la gastronomie jurassienne, le Chef du Noirmont a reçu ce lundi le Mérite culinaire d’honneur 2022 à Berne en compagnie de cinq autres chefs. Les distinctions ont été remises en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin, précise la Fondation pour la promotion du goût, organisatrice du prix.
Grâce à Georges Wenger et à son épouse Andrea, la Maison Wenger au Noirmont est une destination en soi. « Son repas de la Saint-Martin est inoubliable », relèvent les organisateurs du prix.
Retour sur ce prix et son parcours
Philippe Chevrier du Domaine de Châteauvieux à Satigny, la Tessinoise Meret Bissegger de la Casa Merogusto, le Chef Fabian Fuchs de l’Equi’Table à Zurich, Amédée et Carmen Kalbermatten du refuge de la Moosalp dans le Haut-Valais et Franz Wiget, qui tient l’Adelboden à Steinen ont été récompensés du Mérite culinaire suisse 2022. /gtr-ATS










