La Maison Wenger va entreprendre des travaux d’envergure

L’établissement du Noirmont fermera pendant plusieurs mois pour créer de nouveaux espaces dédiés ...
La Maison Wenger va entreprendre des travaux d’envergure

L’établissement du Noirmont fermera pendant plusieurs mois pour créer de nouveaux espaces dédiés à la restauration et à l’hôtellerie. Le chantier débutera en novembre

Le chantier ne concernera pas l'enveloppe extérieur du bâtiment historique. Le chantier ne concernera pas l'enveloppe extérieur du bâtiment historique.

Les portes de la Maison Wenger resteront closes pendant plusieurs mois. Le restaurant deux étoiles au Noirmont va entreprendre une série de travaux à la fin de l’année, selon une information parue jeudi dans la revue spécialisée Gault&Millau. Le chantier sera lancé début novembre et nécessitera une fermeture de 4 mois de l’espace restauration et de 10 à 12 mois de la partie hôtellerie. « En ce qui concerne la restauration, nous allons créer un fumoir et une table d’hôtes avec vue sur la cuisine. Pour l’hôtellerie, un agrandissement est prévu avec une chambre supplémentaire, une cave de dégustation et la création d’un petit salon privé ainsi que des bureaux, détaille le chef Jérémy Desbraux, assurant que le bâtiment historique ne sera pas modifié ».

Jérémy Desbraux : « Avoir un outil de travail compétitif pour les 30 prochaines années »

Le chef s’attend à quelques perturbations au niveau de l’hôtellerie mais très peu pour la restauration. Comme la cuisine restera fonctionnelle, l’établissement noirmonnier pourra ravir les papilles de sa clientèle durant la St-Martin et également durant les Fêtes de fin d’année grâce à son service traiteur.


Pour l’avenir

A la tête de la Maison Wenger depuis 2019, Jérémy Desbraux et sa compagne Anaëlle Roze ont entrepris ces travaux avec une vision à long terme. « Nous voulons avoir un outil de travail compétitif pour les 30 prochaines années », souligne le chef. Les nouveautés à venir doivent aussi permettre à l’établissement doublement étoilé au Guide Michelin de maintenir voire d’augmenter son standing. « On veut en tout cas conserver ce qui est acquis. Bien sûr que les guides sont importants mais c’est aussi pour offrir à nos collaborateurs et notre clientèle quelque chose de plus neuf et moderne ». /nmy


Actualités suivantes

Articles les plus lus