Pure Politique : le débat sur l’initiative « Les plaques moins chères ! »

Raoul Jaeggi (président du comité d’initiative) et Pauline Godat (co-présidente des Vert-e-s ...
Pure Politique : le débat sur l’initiative « Les plaques moins chères ! »

Raoul Jaeggi (président du comité d’initiative) et Pauline Godat (co-présidente des Vert-e-s du Jura) ont échangé leurs vues à l’approche de la votation cantonale du 15 mai

Raoul Jaeggi (président du comité d'initiative) et Pauline Godat (co-présidente des Vert-e-s JU) ont débattu mercredi soir dans Pure Politique sur la taxe des véhicules dans le canton. Raoul Jaeggi (président du comité d'initiative) et Pauline Godat (co-présidente des Vert-e-s JU) ont débattu mercredi soir dans Pure Politique sur la taxe des véhicules dans le canton.

Faut-il modifier le mode de calcul de l’impôt sur les véhicules dans le Jura ? Les Jurassiens se prononceront le 15 mai prochain sur l’initiative cantonale « Les plaques moins chères ! ». Ses auteurs déplorent le fait que les automobilistes du canton paient des factures parmi les plus élevées de Suisse, pour quasiment toutes les catégories de véhicules. Leur objectif : revoir la taxation pour que celle-ci s’approche significativement de la moyenne nationale. Injustice à gommer ou préjudice notable pour les finances cantonales (perte estimée entre 3 et 6 millions de francs) ? Rééquilibrage nécessaire ou entorse aux enjeux environnementaux ? Pure Politique a ouvert le débat mercredi soir sur RFJ, en compagnie de Raoul Jaeggi (président du comité d’initiative et député-suppléant PVL) et de Pauline Godat (co-présidente des Vert-e-s du Jura et députée). Les échanges sont à retrouver ci-dessous :

/ rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes