L’Ukraine au cœur d’une chanson d’élèves

Les classes de 7 et 8H du cercle scolaire du Clos du Doubs ont créé une chanson et un clip ...
L’Ukraine au cœur d’une chanson d’élèves

Les classes de 7 et 8H du cercle scolaire du Clos du Doubs ont créé une chanson et un clip sur le thème de l’Ukraine dans le cadre de leurs cours de musique

Les élèves de 7 et 8H du cercle scolaire du Clos du Doubs se sont filmés dans les rues de St-Ursanne. (Photo: Un monde sans histoire / Sébastien Déboeuf) Les élèves de 7 et 8H du cercle scolaire du Clos du Doubs se sont filmés dans les rues de St-Ursanne. (Photo: Un monde sans histoire / Sébastien Déboeuf)

Des élèves de la région ont fait de leurs préoccupations sur l’Ukraine une chanson et un clip. À l’initiative de leur enseignant de musique, ces jeunes de 7 et 8e Harmos du cercle scolaire du Clos du Doubs ont inventé les paroles, puis les ont chantées devant la caméra dans les rues de St-Ursanne. Enzo, Laura, Maëlle, Dany et Antonin ont participé avec leur classe à cette création et racontent comment ils s’y sont pris :

« Ça peut aider à ne pas perdre espoir »

Leur enseignant de musique Sébastien Déboeuf les a donc guidés pour la création de ce clip. Il explique la genèse du projet :

« Ils avaient une vision assez manichéenne »

Les élèves espèrent que leur clip trouvera un bon écho dans la région. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus