Le PCSI vise la mairie de Porrentruy avec Philippe Eggertswyler

La section bruntrutaine du Parti chrétien-social indépendant a présenté ce vendredi matin sa ...
Le PCSI vise la mairie de Porrentruy avec Philippe Eggertswyler

La section bruntrutaine du Parti chrétien-social indépendant a présenté ce vendredi matin sa stratégie en vue des élections communales

Philippe Eggertswyler vise la mairie de Porrentruy.
Philippe Eggertswyler vise la mairie de Porrentruy.

Le PCSI ouvre le bal des candidats à la mairie de Porrentruy. Le Parti chrétien-social indépendant a annoncé ce vendredi la candidature du conseiller municipal Philippe Eggertswyler lors des élections communales de l’automne prochain. Le PCSI a arrêté son choix lors de son assemblée générale qui s’est tenue cette semaine. Il est ainsi le premier parti à sortir du bois dans la course à la succession du PLR Gabriel Voirol.

Philippe Eggertswyler a présenté un programme en dix points pour l’élection à la mairie. Il souhaite, notamment, revitaliser le secteur de la Gare, redonner au Château une fonction touristique et patrimonial tout en gardant les instances judiciaires à Porrentruy, installer une Maison des associations et de la culture dans le bâtiment des Ursulines ou encore procéder à une révision du plan de circulation et de stationnement. Philippe Eggertswyler commente les grandes lignes de son projet, en commençant par sa volonté de créer un espace de rencontres pour les jeunes de 18 à 25 ans :


Philippe Eggertswyler est conseiller municipal en charge de l’intendance depuis 2013. L’élu PCSI avait déjà été candidat à la mairie en 2017. Philippe Eggertswyler avait alors terminé quatrième, ce qui n’a pas entamé sa motivation :

Les élections communales – dont celle à la mairie de Porrentruy – auront lieu le 23 octobre prochain. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus