Le chantier du nouveau complexe de La Poste bientôt terminé

La place de la poste, près de la gare de Delémont, se modernise. Les travaux en cours depuis ...
Le chantier du nouveau complexe de La Poste bientôt terminé

La place de la poste, près de la gare de Delémont, se modernise. Les travaux en cours depuis 2019 sont sur le point de s'achever, et le bâtiment devrait ramener du monde en ville

Le nouveau complexe immobilier de la Poste accueillera des entreprises, des commerces, un hôtel mais aussi des particuliers. Le nouveau complexe immobilier de la Poste accueillera des entreprises, des commerces, un hôtel mais aussi des particuliers.

Deux constructions remplacent l'ancien bâtiment de La Poste, à Delémont, non loin de la gare. Il s'agit d'un complexe de plusieurs milliers de mètres carrés, qui regrouperont diverses activités : des commerces et entreprises s'y implanteront, ainsi qu'un hôtel. Des logements sont aussi disponibles à la location, allant du studio à l'appartement 4,5 pièces. La Poste a souhaité investir le quartier de la gare à Delémont, puisque les lieux constituent un passage entre Bâle et le reste de la Suisse. Sergio Plata, chef de projet Poste Immobilier, l'assure, l'emplacement est idéal pour les travailleurs et les touristes.


Hôtel en hommage à la culture jurassienne

Un hôtel ouvrira ses portes le premier juin dans le complexe. Il est composé d'une quarantaine de chambres, qui font la part belle au canton du Jura : les moquettes des chambres rappellent l'étang de la Gruère, et les plafonds sont décorés d'oeuvres conçues par des artistes locaux. Une collaboration étroite entre l'hôtel et Visarte Jura a vu le jour, comme le révèle Robin Chételat, responsable du projet de l'hôtel Mercure.

Robin Chételat : « On souhaite que notre hôtel soit une vitrine de la culture »

Un complexe durable

Le bâtiment respecte les normes MINERGIE, pour une faible consommation d'énergie. Aucune source d'énergie fossile ne sera utilisée pour cette nouvelle construction. La chaleur sera produite grâce à un système de chauffage à pellets. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur les toits du bâtiment.

Petite visite guidée des lieux

Une place sera aménagée devant le complexe, et les finitions doivent encore être apportées à l'intérieur du bâtiment. La Poste pense ouvrir ses guichets d'ici à l'automne 2022. L'inauguration officielle du bâtiment, sur invitation, aura lieu à la mi-juin. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus