Elle sera la seule à siéger sous l'étiquette du Parti socialiste autonome (PSA) de Moutier au Grand Conseil. Marina Zuber fait partie des 6 nouveaux élus de la députation francophone qui entreront en fonction dans deux semaines. Le sort de Moutier fait clairement partie de ses priorités. De plus, ce sera la dernière élue prévôtoise à siéger au Grand Conseil. Même si cela peut paraître « incongru » selon elle qu’une élue autonomiste siège à Berne, elle estime juste « que tant que Moutier n’est pas transféré, les Prévôtois méritent d’être représentés ». Elle assure ainsi que sa « place est aussi légitime ».
Marina Zuber : « Ma place est légitime »
Marina Zuber souhaite également pouvoir faire table rase du passé et pouvoir travailler « main dans la main » avec ses collègues. Elle pense « qu’il n’y a plus lieu d’entretenir les tensions », d’autant plus « qu’il y a encore un gros travail qui s’annonce ». Son cahier des charges est d'ailleurs déjà bien garni. La députée PSA estime que son « rôle sera de suivre, de surveiller et de collaborer » pour que le partage des biens au moment du transfert se fasse pour le mieux.
La session d’été du Grand Conseil bernois débute le 7 juin prochain et se termine le 16 juin. /lge









