La nouvelle loi sur le tourisme est sous toit

Le Parlement jurassien a adopté, en deuxième lecture, une modification de la loi sur le tourisme ...
La nouvelle loi sur le tourisme est sous toit

Le Parlement jurassien a adopté, en deuxième lecture, une modification de la loi sur le tourisme qui change, notamment, l’attribution du versement du produit net de la taxe de séjour

Le législatif cantonal a donné son feu vert à la nouvelle mouture de la loi sur le tourisme. (Photo : Georges Henz). Le législatif cantonal a donné son feu vert à la nouvelle mouture de la loi sur le tourisme. (Photo : Georges Henz).

La loi sur le tourisme franchit le cap du Parlement. Le législatif a accepté ce mercredi, en deuxième lecture, par 48 voix, contre 4 et 6 abstentions une modification du texte qui concerne plusieurs dispositions. Le produit net de la taxe de séjour sera ainsi directement versé dans un fonds et plus à Jura Tourisme qui était contre les nouvelles dispositions. Le mode de perception de taxe a également été changé, notamment pour faire face au développement des plateformes de location en ligne. La responsabilité de l’encaissement relève ainsi de l’exploitant et non plus de la personne assujettie. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus