Une action « Contes » pour valoriser la richesse des différences

Pro Junior Arc jurassien invite les enfants et leurs familles samedi à découvrir la diversité ...
Une action « Contes » pour valoriser la richesse des différences

Pro Junior Arc jurassien invite les enfants et leurs familles samedi à découvrir la diversité culturelle au Parc du Pré de l'Etang à Porrentruy

La manifestation aura lieu dimanche prochain au Cinéma de Bévilard (Photo : Pro Junior Arc jurassien). La manifestation aura lieu dimanche prochain à Porrentruy. (Photo : Pro Junior Arc jurassien).

Il n’y a pas d’âge pour s’informer sur le racisme et la discrimination. Dans le cadre de l’action « Contes », Pro Junior Arc jurassien organise plusieurs manifestations dans les quatre cantons de l’Arc jurassien. Un après-midi a lieu samedi à Porrentruy. L’événement est destiné aux enfants de 4 à 12 ans ainsi qu’à leur famille et veut promouvoir « le vivre-ensemble dans la diversité ».

Selon le chef de projet Matthias Lebet, la sensibilisation sur la discrimination doit être mise en place dès le plus jeune âge. « Nous partons d’un constat de l’OFS, qui dit qu’un tiers de la population se sent dérangé par la présence de personnes perçues comme différentes ».

Matthias Lebet : « On voit que ces questions sont encore sous-traitées »

 

Durant tout l’après-midi, des activités gratuites seront proposées. Les enfants pourront écouter les histoires du conteur ivoirien Zoko Zoko et déguster des spécialités culinaires de différents pays préparées par les femmes migrantes de l’association CAFF. Cette rencontre s’inscrit dans le projet Kululeko qui vise à sensibiliser les enfants et les jeunes aux discriminations et au racisme.

 

Matthias Lebet : « Nous avons aussi une action qui se réalise dans les classes »

La manifestation « Contes » se déroulera également à Yverdon-les-Bains le 10 juillet. /fwo-ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus