Le Swiss Labyrinthe de Delémont face à la concurrence

L’activité est à nouveau accessible au public depuis le samedi 16 juillet. Mais la canicule ...
Le Swiss Labyrinthe de Delémont face à la concurrence

L’activité est à nouveau accessible au public depuis le samedi 16 juillet. Mais la canicule et l’ouverture d’un labyrinthe similaire au Landeron, dans le canton de Neuchâtel, pourraient mettre à mal la fréquentation

Le Swiss Labyrinthe de Delémont accueillera les visiteurs du 16 juillet au 18 septembre.  Le Swiss Labyrinthe de Delémont accueillera les visiteurs du 16 juillet au 18 septembre. 

Depuis ce samedi, il est à nouveau possible de se perdre dans un champ de maïs. Le Swiss Labyrinthe de Delémont vient de lancer sa treizième édition. Quatre parcours attendent les visiteurs sur la thématique « Le saviez-vous », liée aux grandes découvertes de l’Histoire.

Etendu sur plus de 40'000 mètres carrés, l’activité a maintenant de la concurrence à seulement une heure de voiture de Delémont. Un labyrinthe d’une superficie similaire vient également d’ouvrir ses portes au Landeron dans le canton de Neuchâtel. Guy Rossé, directeur de la Croisée des loisirs et gérant du Swiss Labyrinthe, ne voit pas cette ouverture comme une menace.

« On ne va pas entrer dans des détails de comparaison »

Outre la présence d’un deuxième site similaire dans l’Arc jurassien, la hausse des températures a quelque peu découragé les premiers clients. L’activité est située à l’extérieur et en plein soleil. Mais avec la chaleur des derniers jours, les courageux sont rares à s'aventurer dans les méandres du site. Selon Guy Rossé, les conséquences de la canicule se font durement sentir. 

La canicule bouscule les horaires habituels du centre de loisirs

Le Swiss Labyrinthe attend environ 10'000 personnes et devrait ouvrir jusqu'au 18 septembre. Cependant, selon Guy Rossé, il se pourrait que le labyrinthe ferme plus tôt que prévu afin de laisser l'agriculteur du champ procéder à la récolte. Les pluies du printemps et la chaleur ont en effet favorisé la pousse du maïs. Les plantes atteignent trois mètres de hauteur et sont déjà en fleurs. /eli


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus