Nos idées de lecture pour l’été (2/4)

Dans le cadre de notre série d’été, Micheline Huguelet, de la librairie Point-Virgule à Moutier ...
Nos idées de lecture pour l’été (2/4)

Dans le cadre de notre série d’été, Micheline Huguelet, de la librairie Point-Virgule à Moutier, nous présente « Galel ». L’ouvrage raconte l’histoire de trois guides de montagne qui se lient d’amitié et qui apprennent à vivre ensemble

Micheline Huguelet et le livre de Fanny Desarzens dans la librairie Point-Virgule à Moutier. Micheline Huguelet et le livre de Fanny Desarzens dans la librairie Point-Virgule à Moutier.

Apaisée. Voilà le ressenti qui a envahi Micheline Huguelet après qu’elle ait terminé la lecture de Galel. Ecrit par Fanny Desarzens, l’ouvrage raconte l’histoire d’une amitié liant trois hommes partageant une passion commune : la montagne. Jonas, Paul et Galel tissent des liens fraternels au gré de leurs aventures et de leurs rencontres dans un refuge de montagne. « C'est un livre contemplatif, ces hommes ne sont pas très bavards », explique MIcheline Huguelet. « On parle beaucoup de montagne, mais surtout d'amitié. C'est un livre attendrissant, même si on n'est pas soi-même montagnard ». 

« Galel est un jeune guide plein d’enthousiasme qui lie les générations entre elles »

Selon Micheline Huguelet, Fanny Desarzens est « une autrice à suivre ». Cette jeune écrivaine suisse a vu sa première nouvelle Lignine sélectionnée sur concours par la revue Choisir et publiée aux éditions Slatkine, également maison d'édition de son premier roman. 

La couverture de l’ouvrage choisi par Micheline Huguelet et publié aux éditions Slatkine. La couverture de l’ouvrage choisi par Micheline Huguelet et publié aux éditions Slatkine.

La semaine passée, dans le premier épisode de cette série, Nicole Brosy de la librairie Page d'encre à Delémont présentait Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. /eli 

Les autres épisodes


Actualisé le

 

Actualités suivantes