Le Cirque Chnopf arrête ses roulottes dans le Jura

La troupe zurichoise présente dans la région son nouveau spectacle « Moment ! ». Onze artistes ...
Le Cirque Chnopf arrête ses roulottes dans le Jura

La troupe zurichoise présente dans la région son nouveau spectacle « Moment ! ». Onze artistes, des jeunes et des professionnels, se produisent à St-Ursanne puis à Lajoux jusqu’à la fin du mois

La membre de la direction du Cirque Chnopf, Sibill Urweider (à droite), et une partie de la troupe zurichoise montent sur scène dans le Jura. La membre de la direction du Cirque Chnopf, Sibill Urweider (à droite), et une partie de la troupe zurichoise montent sur scène dans le Jura.

Le Cirque Chnopf termine le mois de juillet dans le Jura. Il fait une halte dans la région pour présenter son nouveau spectacle « Moment ! ». La troupe zurichoise se produit à St-Ursanne depuis mercredi et sera encore dans la cité médiévale pour trois autres représentations vendredi samedi et dimanche. Elle jouera ensuite sa dernière pièce à Lajoux les 27, 29, 30 et 31 juillet prochains.

Au menu : acrobaties, chant, danse et musique racontant l’histoire de plusieurs personnages à l’arrêt, au milieu de nulle part, après la panne de leur bus. Cette nouvelle création met en scène les différentes manières de réagir face à une situation inattendue. « On a fait une grande recherche concernant les différentes réactions des gens », explique Sibill Urweider, musicienne et membre de direction du Cirque Chnopf. Pour cette 32e tournée sur les routes suisses, la troupe se produira comme d’habitude en plein air. Selon Sibill Urweid, ce qui change par rapport au traditionnel chapiteau « c’est que sous un chapiteau, ça ne fait pas de différence que l’on joue à St-Ursanne ou à Zurich. En plein air, on prend vraiment part au lieu ».

Sur scène, onze artistes, âgés de 16 à 32 ans s’en donnent à cœur joie. Des professionnels côtoient de jeunes artistes talentueux et tout ce petit monde travaille ensemble. L’acrobate argovien Demian Bucci fait partie des cadres de la troupe. « Pour les jeunes qui ont un peu moins d’expérience c’est vraiment une école », explique celui qui a pour mission d’accompagner ces jeunes pousses sur la scène comme en dehors. Demian Bucci n’en oublie pas pour autant de profiter de l’aventure. « Je trouve incroyable de faire un tour de la Suisse. Même si je suis suisse, je ne connais pas forcément bien mon pays, sourit l’Argovien. On est arrivé dans le Jura la semaine dernière et j’adore. »

Après ses deux étapes jurassiennes, le Cirque Chnopf prendra la route en direction de Bienne. Retrouvez le détail de la tournée de la troupe zurichoise ici. /nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus