Nos idées de lecture pour l'été (4/4)

Dans le cadre de notre série d’été, Phaedra Othman, patronne de la librairie-café « Le vent ...
Nos idées de lecture pour l'été (4/4)

Dans le cadre de notre série d’été, Phaedra Othman, patronne de la librairie-café « Le vent se lève » à Sainte-Ursanne, présente « Le lac de nulle part » de Pete Fromm. L’ouvrage raconte l’histoire d’un père qui emmène ses deux enfants sur un lac canadien pour un dernier voyage

Phaedra Othman dans les locaux de sa libraire-café « Le vent se lève » à Sainte-Ursanne. Phaedra Othman dans les locaux de sa libraire-café « Le vent se lève » à Sainte-Ursanne.

« Naviguer entre souvenirs et réalité ». La phrase de la quatrième de couverture de « Le lac de nulle part » résume parfaitement la trame du livre choisi par Phaedra Othman. La patronne de la librairie-café Le vent se lève à Sainte-Ursanne a eu un coup de cœur pour le dernier roman de Pete Fromm.

Un frère et une sœur, Trig et Al, sont de jeunes adultes un peu perdus. « Leur père leur propose de partir en canoë sur les lacs canadiens », raconte Phaedra Othman. Mais tout ne va pas se passer comme prévu : des tensions vont apparaître au fil des discussions, et les trois aventuriers vont devoir mettre certaines choses au clair.

« Ce livre nous amène à réfléchir sur nous-même et sur nos peurs », explique Phaedra Othman. « Cette famille est très touchante, et tout un chacun peut s’identifier à ce qu’elle traverse ».

Phaedra Othman raconte l’histoire de « Le lac de nulle part »

Selon la libraire, comme tout roman de Pete Fromm, la nature a une place prépondérante dans le récit. L’auteur s’arme de descriptions précises sur l’environnement dans lequel évolue les personnages, ce qui renforce l’attrait du bouquin.

La couverture du livre choisi par Phaedra Othman. La couverture du livre choisi par Phaedra Othman.

Phaedra Othman tient à mentionner que l’ouvrage a été publié aux éditions Gallmeister. « Ce sont des éditions à suivre. Elles mettent majoritairement en avant la littérature américaine, mais sortent des ouvrages qui sont de très belles pépites ». /eli

Les autres épisodes :


Actualisé le