La police cantonale jurassienne rappelle de faire attention aux écoliers

Les vacances scolaires se terminent et les enfants vont reprendre le chemin de l’école dès ...
La police cantonale jurassienne rappelle de faire attention aux écoliers

Les vacances scolaires se terminent et les enfants vont reprendre le chemin de l’école dès mardi. En collaboration avec l’Office des véhicules du canton du Jura, la police effectue un rappel des règles à suivre

Le retour à l'école, c'est mardi prochain pour les écoliers jurassiens. (Photo : KEYSTONE / Alessandro della Valle). Le retour à l'école, c'est mardi prochain pour les écoliers jurassiens. (Photo : KEYSTONE / Alessandro della Valle).

La rentrée approche pour les élèves jurassiens, et avec elle les rappels de prévention des accidents. La police cantonale et l’Office des véhicules relaient la campagne nationale de prévention en appelant les automobilistes, les parents et leurs enfants à faire preuve de prudence sur la route.

A travers un communiqué, les autorités rappellent que les écoliers manquent parfois d’expérience et de capacités pour percevoir les dangers de la circulation. Elles adressent donc une liste de conseils aux automobilistes, tels que ralentir aux endroits où l’on peut s’attendre à la présence d’enfants, s’arrêter complètement quand un enfant a la priorité et qu’il souhaite traverser la route, ou encore ne pas redémarrer avant qu’il n'ait atteint le trottoir.

Les parents peuvent quant à eux rappeler les règles suivantes à leur progéniture : toujours s’arrêter sur le bord du trottoir avant de décider de traverser, regarder des deux côtés si un véhicule s’approche et écouter attentivement.

Durant cette rentrée scolaire, la police cantonale jurassienne sera présente à proximité d’établissements scolaires pour effectuer de la prévention. /comm-eli


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus