Le Musée jurassien d’art et d’histoire ouvre ses bras aux enfants

L’institution située en vieille ville de Delémont met sur pied un club junior et relance son ...
Le Musée jurassien d’art et d’histoire ouvre ses bras aux enfants

L’institution située en vieille ville de Delémont met sur pied un club junior et relance son groupe de guides en herbe dans le but de se rapprocher du jeune public entre 4 et 13 ans

Valérie Rais, responsable de l’accueil au Musée jurassien d’art et d’histoire, se réjouit d’accueillir les enfants dans l’institution. Valérie Rais, responsable de l’accueil au Musée jurassien d’art et d’histoire, se réjouit d’accueillir les enfants dans l’institution.

Le Musée jurassien d’art et d’histoire se rapproche des enfants. L’institution basée à Delémont lance un nouveau projet qui leur est destiné. Elle a décidé de créer un club junior. Chaque enfant de 4 à 13 ans qui participe à cinq ateliers pourra bénéficier gratuitement de la sixième animation et fera partie du club. Il pourra également profiter d’autres avantages comme des visites spéciales. L’action démarre à la fin du mois. Elle est issue des activités « les mercredis après-midi au musée » qui se tiendront dorénavant une fois par mois et non plus quasi uniquement pendant les vacances scolaires. La responsable de l’accueil au Musée jurassien d’art et d’histoire, Valérie Rais, estime qu’il est important de se rapprocher du jeune public. 


Valérie Rais évoque la genèse du projet: 

En parallèle, le Musée jurassien d’art et d’histoire souhaite relancer son groupe de guides en herbe qui a vu le jour en 2016. La structure forme des enfants dans le but qu’ils puissent mener des visites guidées. Les bambins ayant grandi, le groupe a besoin de renouveler ses membres. Pour Valérie Rais, les enfants sont très réceptifs à ce type de formation. 

Valérie Rais parle de la naissance du groupe des guides en herbe: 

Les activités proposées aux enfants par le Musée jurassien d’art et d’histoire sont gratuites. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes