Le Chant du Gros fait son grand retour

Après deux éditions perturbées par la pandémie, le plus grand festival de la région a démarré ...
Le Chant du Gros fait son grand retour

Après deux éditions perturbées par la pandémie, le plus grand festival de la région a démarré ce mercredi soir au Noirmont. Au programme notamment les concerts de Patrick Bruel et de Mika

Le festival du Chant du Gros a ouvert les portes de sa 30e édition mercredi. (Photo : Damien Carnal). Le festival du Chant du Gros a ouvert les portes de sa 30e édition mercredi. (Photo : Damien Carnal).

Certains trépignent d’impatience depuis trois ans. Le Chant du Gros a fait son grand retour ce mercredi soir au Noirmont après une édition annulée en 2020 et une autre au format réduit l’an dernier. Cette cuvée 2022 est particulière à plus d’un titre puisque le festival célèbre également son 30e anniversaire. Plus de 50'000 personnes sont attendues aux Franches-Montagnes d'ici samedi soir. Officiellement, la dernière soirée est déjà complète, mais les autres le sont aussi quasiment, a précisé le patron du festival. Gilles Pierre a ajouté que des billets avaient été distribués aux habitants du Noirmont pour marquer les 30 ans. 

« C’est un grand moment de bonheur », a expliqué le responsable à notre micro. L’organisation a dû faire face à plusieurs défis après sa pause forcée, entre problèmes de livraison du matériel, des automatisme « perdus » dans l’équipe et une recherche de bénévoles plus compliquée. « Ce Covid nous a tellement perturbé, qu’on était parfois défaitistes », a encore confié Gilles Pierre. 

Les festivaliers ont été accueillis par un petit orage vers 17h30, mais les conditions météorologiques se sont ensuite calmées. Malgré la pluie, les sourires étaient de rigueur parmi les spectateurs. 

Le patron du Chant du Gros, Gilles Pierre, en direct dans le Journal de 18h :

Alexandre Rossé a demandé aux visiteurs s’ils attendaient le retour du festival avec impatience : 

Une trentaine de concerts sont au programme ces quatre prochains jours au Chant du Gros et au P'tit du Gros qui célèbre son dixième anniversaire. Ce mercredi soir, Patrick Bruel et Mika figurent parmi les têtes d’affiche sur la Grande scène. /alr-gtr


Galerie photos de la soirée d'ouverture du Chant du Gros 2022


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus