L’éclairage public de Rossemaison est désormais entièrement nouveau. La commune est passée de lampadaires à décharge de sodium à une lumière LED de dernière génération. Les 170 candélabres du village sont désormais dotés de cette technologie, avec détecteur de mouvement. Ce changement permet de diminuer l’intensité de l’éclairage à 25% en pose et de la remonter à 100% de puissance lors de passages de passants ou de véhicules. La commune indique ce vendredi que cette amélioration induit une économie d’énergie de 70%, une nette diminution des frais d’entretien, une meilleure qualité de l’éclairage public et une réduction sensible de la pollution lumineuse, tout en garantissant une sécurité optimale. /comm-rch
Rossemaison a son nouvel éclairage LED
Les 170 candélabres du village ont fait peau neuve. Ils disposent de détecteurs de mouvement ...
RFJ









