Coup d’envoi de la Fête de la Damassine AOP

La première édition de la manifestation se déroule ce week-end sur les sites d’Ô Vergers d’Ajoie ...
Coup d’envoi de la Fête de la Damassine AOP

La première édition de la manifestation se déroule ce week-end sur les sites d’Ô Vergers d’Ajoie à Porrentruy et à la Bergerie à Mormont

La Fête de la Damassine AOP a démarré ce samedi. La Fête de la Damassine AOP a démarré ce samedi.

Un emblématique fruit jurassien est mis à l’honneur. La première Fête de la Damassine AOP s’est ouverte ce samedi matin avec la partie officielle. Deux sites accueillent la manifestation : Ô Vergers d’Ajoie à Porrentruy et le gîte de la Bergerie à Mormont. Alors que le damasson a obtenu son appellation d’origine protégée il y a une dizaine d’années, c’est le moment pour l’interprofession de redynamiser la filière qui compte 83 producteurs. Selon son président, cet événement signe « le début d’une nouvelle ère pour cette eau-de-vie ». Alain Perret assure que la Damassine AOP est « promise à un magnifique avenir ». Jean-Paul Lachat, chef du service de l’Economie rurale, a rappelé que le Jura compte trois produits phares qui ont désormais chacun leur fête : le cheval franches-montagnes et son Marché-Concours, la Tête de Moine célébrée à Bellelay, et enfin le damasson et sa Fête de la Damassine.

Le président de l'interprofession Damassine AOP, Alain Perret, était l'invité du journal de la mi-journée sur RFJ, en direct de Porrentruy. 

Alain Perret: « On a été peu visible ces dix dernières années au niveau promotionnel »

A travers différentes animation, l’interprofession met en valeur les produits issus du fruit emblématique jurassien et compte séduire des visiteurs en dehors du canton.

Reportage

La Fête de la Damassine AOP se déroule durant tout le week-end à Porrentruy et à Mormont. /ncp-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes