A Muriaux, la mairie sera dirigée par une femme. Deux candidates se présentent à la tête de l'exécutif communal : Nathalie Donzé se lance en politique avec une liste de huit personnes, La Dynamique. De son côté, Sophie Guenot entend conserver son siège de maire pour un mandat supplémentaire.
Sophie Guenot a été élue à la mairie de Muriaux en 2017, après 5 ans au Conseil communal. Cette agricultrice, infirmière assistante de formation, a été en charge du dicastère des pâturages, un domaine qu'elle juge passionnant. Maman de 6 enfants, Sophie Guenot a été la première femme maire à Muriaux, et elle souhaite le rester « pour la continuité des projets en cours, et aussi pour développer le projet du Parc du Doubs, que Muriaux a rejoint cette année. »
« Par rapport à mes débuts, j’ai changé, mais je reste une personne disponible, à l’écoute de chacun »
Face à Sophie Guenot, Nathalie Donzé se lance en politique avec une liste composée de huit personnes, La Dynamique. Les candidats se déclarent apolitiques, mais souhaitent
« écouter les besoins de chacun pour le bien de la commune ». Nathalie Donzé, qui brigue la mairie, est entrepreneur et n'a jamais fait de politique. A 56 ans, cette maman de 6 enfants entend mettre à profit ses compétences et veut prendre en compte les besoins des jeunes et des aînés, qui représentent 50% de la population de Muriaux.
« Je souhaite faciliter les échanges avec les citoyens de Muriaux, pour mieux se comprendre et renforcer notre identité »
Les citoyens de Muriaux éliront leur nouvelle maire le 23 octobre prochain. /cto