Jérôme Mouttet se lance dans un spectacle en duo

L’humoriste jurassien a présenté à la presse son nouveau spectacle « Dégage ! » en compagnie ...
Jérôme Mouttet se lance dans un spectacle en duo

L’humoriste jurassien a présenté à la presse son nouveau spectacle « Dégage ! » en compagnie de la comédienne neuchâteloise Manon Brammeier. La première a lieu le 4 novembre à la salle de l’Atrium à Vicques

Jérôme Mouttet et Manon Brammeier ont présenté leur nouveau spectacle mercredi. Jérôme Mouttet et Manon Brammeier ont présenté leur nouveau spectacle mercredi.

« Un spectacle de guerre et de compromis ». C’est comme cela que Jérôme Mouttet décrit son nouveau projet Dégage ! qui sera présenté au public pour la première fois le 4 novembre prochain à la salle de l’Atrium à Vicques. L’humoriste jurassien revient donc sur scène pour un 7e spectacle, mais cette fois-ci, bien différent que ce qu’il a pour habitude de faire. Effectivement, pour la première fois, durant 1h30, il sera accompagné sur scène. Il jouera en compagnie de la comédienne neuchâteloise Manon Brammeier. L’imitateur ne cache pas qu’il a toujours eu l’idée dans un coin de sa tête de faire un duo avec une comédienne. Maintenant que les deux artistes se sont trouvés, ils proposeront six dates au public entre le 4 et le 13 novembre. Les billets sont déjà disponibles ici.

Jérôme Mouttet : « Le programmateur s’est trompé »

Une simple erreur de programmation

Tout le spectacle est basé sur une erreur de programmation. La personne responsable des plannings s’est trompée, Jérôme Mouttet débute son one man show, mais Manon Brammeier débarque sur scène, car elle aussi est programmée ce soir-là. Les deux artistes vont donc devoir trouver des compromis pour offrir au public une représentation qui tient la route, en mêlant sketch et imitation. Les deux artistes vont tenter d’accorder leurs violons, parfois maladroitement, pour parler de politique, de chanteurs décédés et d’autres thèmes d’actualité.

Manon Brammeier : « C’est un petit peu flippant »

Deux univers différents

Jérôme Mouttet et Manon Brammeier sont dans des univers bien différents. D’un côté, on a un humoriste-imitateur, de l’autre, une comédienne. Les deux ne se connaissaient même pas à la base. Mêler ces deux arts de scène est même plutôt inédit, à en croire celui qui met sur pied son 7e spectacle. C’est donc « un challenge qui peut être un peu flippant » pour Manon Brammeier. Selon Jérôme Mouttet, « c’est une bonne chose de tenter » l’expérience, d’autant plus que « tout se passe bien pour l’instant ». Ces deux univers différents offrent ainsi aux deux artistes un panel de possibilités très large. Tantôt, le Jurassien va apprendre à faire du théâtre, tantôt, c’est la Neuchâteloise qui découvrira l’art de l’imitation. Durant les représentations, « les deux voudront faire leur propre spectacle », il faudra donc s’adapter l’un à l’autre et à la fin… ils ne se marièrent pas et n’eurent pas beaucoup d’enfants. /lge

Jérôme Mouttet : « Je n’ai jamais vu cela »


Actualisé le

 

Actualités suivantes