Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le site de la chapelle delémontaine. L'Association des amis de Notre-Dame du Vorbourg vient de naître pour faire grandir encore la notoriété du site. Entretien avec son président
« Un lieu plus vivant que jamais » : c'est ainsi que la nouvelle Association des amis de Notre-Dame du Vorbourg décrit la chapelle delémontaine. Le comité de l'association a tenu sa première séance jeudi dernier « parce qu’on a remarqué qu’il y avait un réel besoin de la part des pèlerins. Il y a de plus en plus de monde sur le site », explique François Bloque, premier président de l’association. Un besoin qui s’explique par « une période compliquée. Des personnes ont été isolées et les gens ont besoin de rencontrer d’autres personnes, de parler », ajoute-t-il.
Entretien avec François Bloque, président de l’Association des amis de Notre-Dame du Vorbourg
Objectif : organiser diverses activités
La nouvelle association veut « développer les activités spirituelles et culturelles. Des conférences, des journées à thèmes, etc. » seront notamment organisées ainsi que des concerts, précise François Bloque. L’association compte déjà quelque 200 membres et vise aussi à accroître la notoriété du site du Vorbourg au-delà du Jura : « Dans les nouveaux membres, des gens viennent du canton de Vaud et Zurich », se réjouit François Bloque qui souhaite aussi développer l’association du côté de Laufon. /mmi










