On sait désormais ce qui s’est passé le 18 octobre dernier vers 2h du matin sur la terrasse du restaurant le Pépin à Porrentruy. Selon un communiqué du Ministre public publié jeudi, les images de vidéo surveillance ont rapidement permis de déterminer qu’il s’agissait d’un acte criminel. Un individu partiellement masqué s’est rendu sur les lieux et a utilisé des combustibles pour mettre le feu. L’enquête menée par la police s’est d’abord orientée vers une personne qui a pu être mise hors de cause très rapidement. Il a fallu attendre plusieurs jours pour que les enquêteurs mettent la main sur un citoyen domicilié en vieille ville de Porrentruy. Les vêtements qu'il portait lors de l'incendie ont été retrouvés lors d'une perquisition à son domicile. L’homme a reconnu les faits et se trouve actuellement en détention provisoire. Son mobile reste flou et l'enquête se poursuit pour le déterminer. /comm-ami
Un citoyen de Porrentruy a mis le feu au Pépin
L’auteur présumé de l’incendie de la terrasse du restaurant bruntrutain a été interpellé mercredi ...
RFJ









