Des trains miniatures à Delémont

Des trains en modèle réduit à l’échelle 1/43 sur un réseau de plus de 140 mètres de rails sont ...
Des trains miniatures à Delémont

Des trains en modèle réduit à l’échelle 1/43 sur un réseau de plus de 140 mètres de rails sont à découvrir samedi et dimanche à Delémont

L'Amicale du Rail et Modélisme invite à découvrir plus de 140 mètres de rails en miniature. L'Amicale du Rail et Modélisme invite à découvrir plus de 140 mètres de rails en miniature.

L’Amicale du Rail et Modélisme jurassien fait ses portes ouvertes. Des trains miniatures réduits à l’échelle 1/43 sont à voir les journées de samedi et dimanche à l’école du Gros Seuc à Delémont. Le groupe de passionnés a commencé à réaliser une maquette il y a une trentaine d’années. Aujourd’hui, ce réseau fonctionne grâce à un système électronique et informatique qui permet de gérer plusieurs trains en même temps.

La maquette elle-même dévoile en miniature des coins de la région : la colonie des Rouges-Terres, l’ancienne gare de Bollement, la centrale hydro-électrique de la Goule, ainsi qu’une éolienne. Vincent Bouduban, président de l’Amicale, précise que les bases de cette maquette celles d’origine.

Vincent Bouduban :

Une partie de la maquette exposée à Delémont. Une partie de la maquette exposée à Delémont.

Les portes ouvertes ont lieu samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h avec démonstrations, films en relation avec les trains, buvette et vente de matériel. /jmp


Actualisé le