Feu spectaculaire à l’ancien aérodrome de Courtedoux

Un bâtiment en bois a été totalement détruit par les flammes dimanche matin, mais le restaurant ...
Feu spectaculaire à l’ancien aérodrome de Courtedoux

Un bâtiment en bois a été totalement détruit par les flammes dimanche matin, mais le restaurant attenant a pu être sauvé par les quarante pompiers mobilisés.

L'incendie a complètement détruit les locaux en bois jouxtant l'ancien aérodrome. (Photo: police cantonale jurassienne) L'incendie a complètement détruit les locaux en bois jouxtant l'ancien aérodrome. (Photo: police cantonale jurassienne)

Enorme nuage de fumée sur la route de Courtedoux à Porrentruy. Le site de l’ancien aérodrome a été le théâtre d’un incendie spectaculaire dimanche matin. La police cantonale jurassienne indique que l’alerte a été donnée à 9h23 au Centre de Renfort de Porrentruy (CRISP) et au SIS Haute-Ajoie Centre qui ont encore appelé le SIS Calabri en renfort. Le feu a totalement détruit des bâtiments en bois attenants au restaurant du Relais de l’Aéro, qui a lui pu être préservé grâce à l’intervention des quarante pompiers mobilisés, soutenus par 12 véhicules. L’incendie a été maîtrisé vers 10h40. Les locaux détruits contenaient les archives de l’aéro club, des dortoirs - heureusement vides - et une salle d’un club de danse espagnole. Nicolas Dobler, commandant du CRISP, explique que la principale difficulté de l'intervention a été l'approvisionnement en eau : « il a fallu faire des navettes avec les véhicules et les agriculteurs de la région, depuis les étangs de l'A16, la ferme biogaz en face et le village de Courtedoux ».

Un incendie a touché le site de l'ancien aérodrome de Courtedoux dimanche matin. Un incendie a touché le site de l'ancien aérodrome de Courtedoux dimanche matin.

Nicolas Dobler : « L’approvisionnement en eau est inexistant sur le site. »

La police cantonale jurassienne précise encore que l’axe routier entre Porrentruy et Courtedoux a été fermé à la circulation durant les opérations. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les polices municipales et cantonales se sont rendues sur les lieux de même qu’une ambulance, à titre préventif. L’intervention n’a pas fait de blessés. Les investigations sont en cours pour déterminer les causes du sinistre. /lbe-clo

Vers midi, les pompiers étaient toujours sur place pour terminer les opérations d'extinction. Vers midi, les pompiers étaient toujours sur place pour terminer les opérations d'extinction.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus