Charles Juillard à fond pour Elisabeth Baume-Schneider

Le conseiller aux Etats jurassien compte appuyer jusqu'au bout la candidature de la socialiste ...
Charles Juillard à fond pour Elisabeth Baume-Schneider

Le conseiller aux Etats jurassien compte appuyer jusqu'au bout la candidature de la socialiste au Conseil fédéral

Charles Juillard estime que la campagne d'Elisabeth Baume-Schneider a été menée de manière intense. Il compte la soutenir jusqu'au bout pour l'aider à obtenir le plus de voix possible (photo d'archives). Charles Juillard estime que la campagne d'Elisabeth Baume-Schneider a été menée de manière intense. Il compte la soutenir jusqu'au bout pour l'aider à obtenir le plus de voix possible (photo d'archives).

Dernière ligne droite pour Elisabeth Baume-Schneider, dans la course au Conseil fédéral. La socialiste jurassienne s’est prêtée une nouvelle fois au jeu des auditions devant les groupes parlementaires mardi après-midi, à quelques heures des élections. Elisabeth Baume-Schneider et sa concurrente, la socialiste Eva Herzog, étaient entendues par le PLR, les Vert'libéraux et le Centre.

Interrogé avant ces auditions, le conseiller aux Etats centriste jurassien, Charles Juillard, laissait entendre que les résultats de l'élection de mercredi seront très serrés. Selon lui, si Elisabeth Baume-Schneider faisait office d'outsider au début de sa campagne, elle a réussi a gagner en « crédibilité et en visibilité ». Il compte d'ailleurs soutenir sa candidature jusqu'au bout, pour tenter de lui faire gagner un maximum de suffrages, « même si je pense qu'une fois les auditions terminées, les opinions seront faites ».

« A mon avis, les deux candidates vont se tenir dans un mouchoir de poche »

A l'issue des auditions de mercredi, le Centre a décidé de laisser la liberté de vote. Le chef du groupe parlementaire, Pirmin Bischof, a ajouté qu'une éventuelle majorité latine ne poserait pas de problème constitutionnel, si la situation était limitée dans le temps. 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus