DJ Idem se pare d’or et de platine

Le musicien delémontain établi à Paris a obtenu deux magnifiques récompenses pour sa participation ...
DJ Idem se pare d’or et de platine

Le musicien delémontain établi à Paris a obtenu deux magnifiques récompenses pour sa participation au dernier album du rappeur français Laylow

DJ Idem avec des Disques d'or et de platine. Une récompense dont le Delémontain entend profiter pour la suite de sa carrière musicale (photo: Maxime Guillemeau). DJ Idem avec des Disques d'or et de platine. Une récompense dont le Delémontain entend profiter pour la suite de sa carrière musicale (photo: Maxime Guillemeau).

La carrière musicale de DJ Idem prend une dimension supplémentaire. Le Delémontain établi à Paris a obtenu un Disque d’or et un Disque de platine pour sa participation au nouvel album du rappeur français Laylow. Il a mis sa patte personnelle au morceau Voir le monde brûler qui a obtenu un franc succès. « C’est le fruit du travail, un but que je m’étais fixé. C’est un bon trophée qui est un coup de booste pour la suite. Il me donne de la visibilité et de la crédibilité », confie DJ Idem.

« C’est comme un petit Ballon d’or »

Le Jurassien entend maintenant travailler pour obtenir son propre Disque d’or, qu’il verrait comme une suite logique à son ambition. « Je sais qu’il y a une grande communauté qui croit en moi. Je ne vais rien lâcher. J’ai beaucoup de projets pour 2023. Le premier sur lequel je travaille est mon premier album de rap français, de style titi parisien, à l’ancienne. Je travaille avec beaucoup de stars de la musique urbaine. Je pense que je tiens un bon album », affirme DJ Idem, par ailleurs heureux de représenter le Jura sur la scène parisienne.

« J’ai hâte de faire découvrir ce monde musical »

Pour décrocher une récompense personnelle, DJ Idem a mis de nombreux atouts dans sa manche. « J’ai fait appel à beaucoup de musiciens : des accordéonistes, violonistes, bassistes, pianistes, trombonistes, trompettistes, saxophonistes. J’ai mélangé tout cela avec ma sauce. J’ai vraiment envie de réconcilier le rap avec la musique. On arrive sur une sonorité qu’on n’a pas beaucoup entendue », explique DJ Idem.

« Si c’est inédit et que ça prend, eh bien ça prend bien »

DJ Idem travaille sur ce projet depuis sept ou huit mois. La sortie de son premier album est donc prévue cette année 2023. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus