Asef Argüz, restaurateur delémontain, est en Turquie pour aider les sinistrés. Un premier camion venu de Delémont et rempli de dons a pu être déchargé, d’autres devraient arriver… mais il faut s’adapter pour aider les villageois les plus reculés
De nouveaux camions partis du Jura devraient arriver en Turquie, afin d’offrir des vivres à la population touchée par le séisme qui a frappé le pays le 6 février dernier. Asef Argüz, restaurateur delémontain, est actuellement en Turquie, dans la région de Kahramanmaras/Pazardzhik, pour accueillir et décharger ces camions. Mais la tâche n’est pas facilitée par le manque total de coordination sur place. Et pour s’assurer que les dons récoltés dans le Jura parviennent aux sinistrés les plus reculés, il faut s’adapter, selon lui.
Asef Argüz : « L’armée décide, c’est elle qui distribue »
Pour le moment, Asef Argüz et ses amis aident aussi très directement ceux qui en ont besoin : certains sinistrés sont encore forcés de dormir dans leur voiture, d’autres n’ont pas accès à de la nourriture. /lad









