En cette période de vacances scolaires, les Jurassiens commencent déjà à planifier leurs prochaines destinations, notamment pour cet été. Dans cette agence de voyage delémontaine, les tendances touristiques sont stables
Pendant la semaine blanche, certains skient ou s’adonnent à la randonnée, d'autres pensent déjà à leurs prochaines vacances. Manon Peng est la directrice de l’agence Manon Voyage à Delémont. Selon elle, les mois de juillet et août sont les plus demandés, cette année encore. « Pour les agences de voyage, le mois de février est toujours assez calme. C’est normal avec Carnaval et les vacances au ski », explique-t-elle.
Manon Peng : « Pour les vacances de Pâques, les gens veulent souvent aller là où il fait chaud »
En pleine pandémie, Manon Peng a pris le pari de lancer sa société alors que le monde du tourisme battait de l’aile. « C’était un risque à prendre. Ça m’a valu de nombreuses nuits blanches au départ, mais la situation s’est apaisée et je n’éprouve aucun regret », confie la gérante de l’agence. /elo









