Après 2019, une nouvelle mobilisation « violette » aura lieu le 14 juin prochain. Notre émission vous propose une table ronde sur l’état des luttes féministes et la façon de les mener
La Suisse et le Jura vivront dans un peu plus d’un mois, le 14 juin, une nouvelle grève des femmes. Pour les syndicats et les mouvements féministes, la lutte n’a pas vraiment produit d’effets depuis la mobilisation de 2019, notamment sur l’égalité salariale, les rentes et le travail non rémunéré. Pure Politique vous propose une table ronde, mercredi 3 mai. Jeanne Beuret (membre active de l’Association interjurassienne grève des femmes) et Amélie Brahier (présidente du Parlement jurassien/Le Centre) sont les invitées de notre émission. Comment obtenir des résultats ? La grève est-elle un bon moyen et est-elle toujours bien perçue ? Quel rôle doivent jouer les élus face aux revendications ?
Rendez-vous dans Pure Politique, mercredi 3 mai à 18h20, en direct sur RFJ et en vidéo sur RFJ.CH. /rch









