Deux nouveaux immeubles pourraient sortir de terre à Courtételle

Le secteur Dos le Môtie devrait voir se construire deux bâtiments comprenant pas moins de 58 ...
Deux nouveaux immeubles pourraient sortir de terre à Courtételle

Le secteur Dos le Môtie devrait voir se construire deux bâtiments comprenant pas moins de 58 appartements

Les gabarits figurant les constructions envisagées ont déjà été installés au secteur Dos le Môtie à Courtételle. Au second plan, un immeuble similaire encore en construction. Les gabarits figurant les constructions envisagées ont déjà été installés au secteur Dos le Môtie à Courtételle. Au second plan, un immeuble similaire encore en construction.

Deux nouveaux immeubles de 29 appartements chacun devraient sortir de terre au secteur Dos le Môtie à Courtételle. Une demande de permis de construire a été déposée récemment, et publiée ce jeudi dans le journal officiel. La zone compte déjà trois bâtiments similaires, bien remplis selon nos informations, alors qu’un quatrième est en cours de construction. Les 58 appartements proposés dans les cinq et sixième bâtiments, destinés pour une moitié à la vente et pour une autre moitié à la location, feraient passer le nombre de logements dans le secteur à près de 160.

« Il y a de la demande, et même une volonté d’avoir du neuf », assure Alain Joliat, chargé de projet pour l’entreprise Les Fils de Marc Joliat SA, propriétaire du site et auteure du projet. Un constat partagé par les autorités communales : « Courtételle possède un taux de logements vacants relativement bas » explique la conseillère communale en charge de l’urbanisme, Janique Horisberger.

La fin du dépôt public est fixée au 12 juin. /tbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes