Une nouvelle tête pour la SEDRAC

Thierry Crétin reprend la présidence de la Société d’équipement de la région d’Ajoie et du ...
Une nouvelle tête pour la SEDRAC

Thierry Crétin reprend la présidence de la Société d’équipement de la région d’Ajoie et du Clos du Doubs, et Gérard Struchen la vice-présidence

Thierry Crétin est le nouveau président du comité de la SEDRAC. (Photo : archives) Thierry Crétin est le nouveau président du comité de la SEDRAC. (Photo : archives)

Le comité de la Société d’équipement de la région d’Ajoie et du Clos du Doubs a désigné ses nouveaux représentants. Selon un communiqué transmis lundi, Thierry Crétin, également maire de Basse-Allaine, reprend la présidence. Il remplace Gérard Guenat, qui avait démissionné à la fin de l’année passée après 10 ans de fonction. Gérard Struchen officiera, lui, en tant que vice-président.

Les buts de l’association restent inchangés, à savoir l’achat, l’équipement et la mise à disposition de terrains à vocation économique. Une nouvelle organisation a été mise en place pour permettre le développement de plusieurs thématiques en parallèle, au travers de groupe de travail. Comme presque toutes les surfaces à disposition de la SEDRAC ont trouvé preneur, l’essor de nouvelles zones d’activité et la reconversion d’anciennes zones sont prioritaires. Outre le développement de la zone d’activité d’intérêt cantonal SEDRAC à Courgenay, d’autres secteurs suscitent de l’intérêt, notamment celui de la Queue-au-Loup à Boncourt et d’autres identifiés au plan directeur régional.

La révision des statuts est aussi un objectif de l’entité pour ce début de législature. /comm-emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus