Une seconde édition pour Terrasse musicale à Saignelégier

La manifestation offrira, comme l’année dernière, une série de concerts sur la terrasse du ...
Une seconde édition pour Terrasse musicale à Saignelégier

La manifestation offrira, comme l’année dernière, une série de concerts sur la terrasse du Café du Soleil. Elle se tiendra les week-ends des 23, 24 et 25 juin et des 30 juin, 1er et 2 juillet

Le trio bernois An Lar, groupe de folk celtique, sera notamment de la partie lors de la deuxième édition de Terrasse musicale. (Photo : Espace culturel du Soleil) Le trio bernois An Lar, groupe de folk celtique, sera notamment de la partie lors de la deuxième édition de Terrasse musicale. (Photo : Espace culturel du Soleil)

Le mini-festival Terrasse musicale est de retour après sa première édition de l’année dernière. La manifestation est agendée sur deux week-ends, les 23, 24 et 25 juin, et les 30 juin, 1er et 2 juillet. Organisée par l’Espace culturel du Soleil, elle se déroulera sur scène ouverte, au Café du Soleil à Saignelégier. « Comme l’année dernière, la programmation sera très variée, elle devrait atteindre tous les publics. On aura une soirée folk, une soirée salsa, une soirée reggae également », explique Thomas Loosli, coordinateur de l’Espace culturel du Soleil, qui met par ailleurs en avant l’accent régional d’un événement qui verra se produire un certain nombre d’artistes locaux. Le vendredi 23 juin sera ainsi uniquement dédié à des artistes qualifiés de « découvertes régionales ». Se succéderont ensuite sur la scène les groupes Crystal or et An Lor le samedi 24 juin, l’ensemble Les P’tits Taignons le dimanche 25, les groupes Middle Cage et Orquesta La Puntualidad le vendredi 30 juin, Tortue-Tortue et Elektrees le samedi 1er juillet, avant que la Chorale l’Air de rien ne vienne clore les festivités le dimanche 2 juillet.

Thomas Loosli : « Il y a la volonté de faire découvrir des nouveaux talents, des artistes émergents »

Terrasse musicale, dont le budget de fonctionnement avoisine les 12'000 francs, se veut toutefois un événement gratuit. « L’idée, c’est vraiment que ce soit un événement convivial, ouvert à tout le monde. Il sera gratuit, mais cette année on va quand même se permettre de faire une petite collecte sous la forme d’une vente de badges. Les gens se rendent d’ailleurs compte de la qualité de ce qu’on leur offre, et s’ils le veulent et qu’ils ont aimé, on leur laisse la possibilité de donner un petit quelque chose », conclut Thomas Loosli.

Retrouvez la programmation complète de Terrasse musicale ici. /tbe



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus