Le Festival de la Liberté a réuni quelque 3'500 personnes samedi soir. C’est près de 1'000 personnes de plus que l’année dernière. Un bilan très positif atteint grâce à la venue du groupe breton Manau et au caractère inclusif de la fête
Le rap celtique a conquis les Prévôtois. La 2e édition du Festival de la Liberté s’est déroulé samedi soir à Moutier. Dans une ambiance surchauffée, inclusive et rassembleuse, la tête d’affiche de la soirée, le groupe breton Manau, a attiré les foules. Le président du comité d’organisation du Festival de la Liberté est très satisfait à l’heure du bilan. « C’était encore mieux qu’on espérait ! » s’est réjouit Nicolas Terreaux. Les organisateurs ont compté un peu plus de 3'500 personnes au centre-ville, c’est environ 1'000 de plus que l’année dernière. Une réussite que le comité doit notamment à la venue du groupe mythique, mais aussi à l’aspect inclusif de la fête. Nicolas Terreaux voulait un festival inclusif et rassembleur, un objectif qui a été gentiment atteint, selon lui. Il n’y avait pas d’énorme drapeau jurassien sur l’Hôtel-de-ville, ni même de plus petits exemplaires dans la fête, relève le président du comité d’organisation.
« C’était complétement fou, on ne reconnaissait pas notre ville ! »
Notez qu’aucun problème sécuritaire n’a été signalée. Que des signaux positifs qui motivent le comité d’organisation à la mise sur pied d’une troisième édition du Festival de la Liberté en 2024. /lyg










