Les intempéries de mardi soir ont endommagé les installations du festival au Cerneux-Godat. Organisateurs et bénévoles sont à pied d’œuvre pour remettre le site en état avant le début de l’événement prévu ce jeudi
Tartare de Miettes fourmille déjà. Ce ne sont pourtant pas des festivaliers mais des organisateurs et des bénévoles qui s’activent au Cerneux-Godat. Les orages qui ont traversé la région mardi soir n’ont pas épargné le site du festival de musique franc-montagnard. Les intempéries ont endommagé plusieurs installations. « Des tentes qui abritaient le stand de sérigraphie ou certains stands de nourriture ont cassé, déplore Jérôme Gogniat. Il y a beaucoup de travail à fournir sur la scène principale », indique le membre du comité de l’association Tartare de Miettes.
Les organisateurs ont d’ailleurs lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux afin de remettre le site en état. Ce mercredi matin, une vingtaine de personnes, membres du comité et bénévoles, était à pied d’œuvre pour nettoyer et reconstruire le festival. Il s’agit d’une véritable course contre la montre puisque Tartare de Miettes doit ouvrir ses portes ce jeudi. « L’ouverture du festival n’est pas compromise », rassure Jérôme Gogniat qui estime le coût des dégâts à « plusieurs milliers de francs ». /nmy













