Les Jardins du dessin de Delémont’BD ont fédéré un large public. La 3ème édition des expositions en plein air qui s’est achevée dimanche a rassemblé plus de 17'000 personnes en deux mois, selon les estimations des organisateurs. La fréquentation a ainsi connu une augmentation de près de 40% par rapport à l’an dernier. La hausse s’explique notamment par une météo plus clémente et par le bon fonctionnement du bouche-à-oreille. Les visiteurs sont venus principalement de tout le pays – et plus particulièrement de Suisse alémanique - mais aussi de France voisine. Un important public scolaire issu de plus de 100 classes d’élèves a également admiré les 25 expositions de bande dessinée, de dessin de presse et d’illustration qui étaient proposées en vieille ville de Delémont. /comm-fco









