Marcher 50 kilomètres pour soutenir les enfants qui se battent contre le cancer. En collaboration avec l’AJAFEC, des familles concernées ont organisé une marche nocturne qui s’est tenue dans la nuit de vendredi à samedi. Au total, 60 personnes ont pris le départ à l’hôpital pédiatrique de Bâle à 18h30. 17 heures plus tard, le groupe a atteint le sommet du Raimeux aux alentours de 11h. Line Aubry a participé à l’organisation de l’événement et à la marche. Très émue, elle a partagé ses émotions à l’arrivée. Elle explique : « C’est juste magique, on voit la liste des inscriptions et on se rend compte que sur 60 participants on connaît à peine la moitié ». Un fort moment de solidarité, de partage et de rencontre a donc rythmé ces 50 kilomètres.
Line Aubry revient sur les émotions vécues durant la marche
Un exploit qui aurait sans doute été plus compliqué à réaliser sans les ravitailleurs. Myriam Cuttat faisait partie de l'équipe. Elle s’occupait de ravitailler les marcheurs à différents endroits sur le parcours. L’organisation n’a pas été simple. Myriam Cuttat explique : « on n’avait jamais fait ce genre de chose. On s’est donc approché de Line Aubry pour qu’elle nous conseille ». Grâce aux bénévoles comme Myriam, les participants ont pu reprendre des forces grâce aux différents aliments disponibles.
Myriame Cuttat explique comment s'est organisé le ravitaillement
Une fois leur but atteint, les marcheurs ont été accueillis à la Societ’halle à Moutier et ont pu partager un repas bien mérité. /tbu









