Notre rédaction vous propose un dispositif spécial afin de donner la parole aux partis politiques en lice pour les élections fédérales du 22 octobre. Pour la seconde émission de cette série, quatre candidats au Conseil national du Parti libéral-radical jurassien étaient invités dans La Matinale
RFJ se mobilise en vue des élections fédérales du 22 octobre. Notre rédaction vous propose dès ce lundi un dispositif spécial afin de donner la parole aux huit partis politiques et mouvement en campagne. Des émissions spéciales consacrées aux partis en lice au Conseil national sont prévues du 18 au 26 septembre dans La Matinale. Un grand débat dédié à l’élection au Conseil des États se déroulera le 28 septembre.
Pour poursuivre notre série d'émissions, RFJ a reçu mardi matin le PLRJ dans La Matinale. Quatre des six candidats au Conseil national, Yann Rufer, Anne Sulliger, Nicolas Kocher et Irène Donzé, sont venus dans nos studios afin de présenter leur parti et d'aborder leur programme au travers de cinq chroniques.
Plat bernois : les candidats détaillent le programme politique du parti
Porte-voix : comment les partis comptent faire exister le Jura au Conseil national
La râpe à rösti : les candidats doivent répondre en une minute à dix questions liées à la Suisse
La dissertation : les candidats exposent leurs opinions sur un thème imposé (ici : le coût de la vie)
Le fauteuil à bascule : le détail des ambitions et objectifs du parti, commenté par le rédacteur en chef de RFJ Cyprien Lovis
Le programme des Matinales spéciales est disponible sur ce lien. À noter que les candidats des listes « Jeunes » se présenteront en vidéo sur notre site, nos réseaux sociaux et dans le Journal de 18h.
Pour la prochaine émission de notre série spéciale Elections fédérales, RFJ reçoit le PEV mercredi 20 septembre à partir de 07h10 dans La Matinale.