Le Comptoir franc-montagnard affiche complet

La 45e édition de la manifestation accueille 44 exposants de mercredi à dimanche à la Halle-Cantine ...
Le Comptoir franc-montagnard affiche complet

La 45e édition de la manifestation accueille 44 exposants de mercredi à dimanche à la Halle-Cantine à Saignelégier

Le Comptoir franc-montagnard débute ce mercredi soir à 18h à la Halle-Cantine à Saignelégier. Le Comptoir franc-montagnard débute ce mercredi soir à 18h à la Halle-Cantine à Saignelégier.

Tous les emplacements du Comptoir franc-montagnard ont trouvé preneur. 44 exposants se sont installés dans la Halle-Cantine à Saignelégier pour la 45e édition de la manifestation qui se déroule de mercredi à dimanche. L’engouement est évident et réjouit les organisateurs. Et pour caser tous les stands, ils peuvent compter sur la souplesse des exposants. « S’il manque de la place, on arrive toujours à s’arranger. Certains participants réduisent leur espace pour faire de la place à d’autres », relève Romain Paratte. Le président du Comptoir franc-montagnard ajoute que, pour l’heure, il n’est pas question de voir plus grand afin d’accueillir davantage d’entreprises et d’artisans. « On préfère avoir une manifestation remplie que de voir trop grand et d’avoir d’autre soucis ».

Romain Paratte : « Pour le moment, on va rester comme on est »

Les exposants viennent des Franches-Montagnes, mais aussi de la vallée de Delémont, de Tavannes ou encore de St-Imier. Certaines entreprises réservent leur emplacement depuis des décennies. « La plus ancienne vient au Comptoir depuis au moins 40 éditions », sourit Romain Paratte. Face à la fidélité de certains participants, il n’est pas aisé de trouver de la place pour de nouveaux même si la volonté est présente. « On aime accueillir de nouveaux exposants. On veut aussi ouvrir nos portes à des gens de l’extérieur mais tout en défendant les entreprises franc-montagnardes », souligne le président de la manifestation.

Romain Paratte : « Certains exposants ont leurs habitudes et veulent le même emplacement »

L’hôte d’honneur du 45e Comptoir franc-montagnard est Jura rando, qui attendait d’accomplir son rôle depuis 2021. Et puis l’œuvre caritative mise en avant cette année est l’association taignonne « Au P’tit Plus ». /nmy


Notre galerie photo de l'évènement est à retrouver sur ce lien.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus