Les Bennelats accueillent bientôt les premiers locataires

La Maison de santé à Porrentruy a été inaugurée jeudi soir en présence des autorités communales ...
Les Bennelats accueillent bientôt les premiers locataires

La Maison de santé à Porrentruy a été inaugurée jeudi soir en présence des autorités communales et cantonales, ainsi que des maîtres d’œuvre

Le maire de Porrentruy, Philippe Eggertswyler, a pris la parole lors de l'inauguration de la Maison de santé. Le maire de Porrentruy, Philippe Eggertswyler, a pris la parole lors de l'inauguration de la Maison de santé.

Porrentruy dispose désormais d’une Maison de santé. Les Bennelats accueilleront les premiers locataires le 1er décembre. L’inauguration de la Maison de santé s’est déroulée jeudi soir. Le bâtiment situé sur le site de l’ancienne Migros abrite 48 appartements protégés, des espaces communs de détente, des commerces, un café, ainsi que l’Hôpital de jour, un établissement psychiatrique pour les enfants et adolescents du canton. Sa construction, ainsi que l’achat du terrain, ont coûté 28 millions de francs à la Caisse de pensions de la République et canton du Jura. Initié en 2020, ce projet a été réalisé dans le cadre du plan spécial de la place des Bennelats. Les acteurs présents lors de l'inauguration ont salué le travail accompli dans les délais. Le maire de Porrentruy, Philippe Eggertswyler, a rappelé l'importance capitale de ce bâtiment et son emplacement stratégique pour l'avenir de la ville.


Des locataires dès le 1er décembre

Environ 70% des appartements à disposition ont déjà trouvé preneur. Ils disposeront de services d’aides et de soins à domicile du groupe Les Pénates qui gèrent aussi Les Planchettes. Parmi les futurs locataires se trouve l’ancien maire de Porrentruy. Agé de 90 ans, Jean-Marie Voirol va quitter sa maison située en périphérie de la ville. Et il se réjouit de ce changement. 

Jean-Marie Voirol : « Je voulais encore pouvoir me déplacer et profiter de quelques belles années »

La localisation de la Maison de santé est un des atouts principaux, selon le Bruntrutain. « Je voulais résider pour mes vieux jours dans une institution au centre de la ville près des commerces, près des restaurants pour pouvoir se déplacer et profiter encore de quelques belles années », indique le nonagénaire qui a hâte de déménager. « Je serai comme un poisson dans l’eau, lorsque je me trouverai aux Bennelats ». /ncp

Jean-Marie Voirol va quitter sa maison d'ici quelques jours. Jean-Marie Voirol va quitter sa maison d'ici quelques jours.


Actualisé le

 

Articles les plus lus