La formule d’un marché de Noël sur deux week-ends au lieu d’un seul n’a semble-t-il pas doublé l’affluence selon le bilan provisoire tiré par les organisateurs dimanche. Ils estiment toutefois la manifestation réussie avec une bonne affluence
Le marché de Noël de St-Ursanne s’est achevé dimanche soir. La cité médiévale a accueilli visiteurs et artisans durant deux week-ends. Une formule proposée pour marquer les 25 ans de la manifestation. Au moment de dresser le bilan, la présidente du comité d’organisation Bernadette Altermath s’est dite ravie et heureuse de cette édition anniversaire. « Oui je suis heureuse. C'était une édition parfaite. Il est encore trop tôt pour donner des chiffres, mais on ne peut pas dire qu’on a attiré deux fois plus de monde que lors d’une édition normale, reconnaît Bernadette Altermath. Il y avait plus de visiteurs que lors d’une édition normale, c'est certain. L’affluence était un peu plus faible durant le premier week-end, peut-être à cause de la météo et le fait que l’on était encore en novembre. Mais je crois que cette formule sur deux week-ends a été bénéfique pour les artisans et tous les partenaires. »
Bernadette Altermath : « Je suis une présidente heureuse »
Une formule qui pourrait revenir
Un marché de Noël sur deux week-ends, la formule pourrait être à nouveau proposée à St-Ursanne. « Mais avant cela il faudra tirer le bilan de cette édition. Et on décidera de si on continue avec cette formule ou si on revient à ce que l’on faisait avant. C’est certain qu’étaler le marché sur deux week-ends a des avantages aussi au niveau de la mise en place. » /tna









