Au fil de la Balade de Séprais en 240 pages

Le parcours artistique de Boécourt fête cette année ses 30 ans d’existence avec la parution ...
Au fil de la Balade de Séprais en 240 pages

Le parcours artistique de Boécourt fête cette année ses 30 ans d’existence avec la parution d’un ouvrage revenant sur l’histoire du site

Le livre retraçant le parcours de la Balade de Séprais a été présenté ce vendredi. Le livre retraçant le parcours de la Balade de Séprais a été présenté ce vendredi.

La Balade de Séprais publie un livre richement illustré pour célébrer ses 3 premières décennies d’exposition dans la nature. L’ouvrage intitulé « La Balade de Séprais : un parcours en plein air » parcourt toutes les sculptures contemporaines qui sont et qui ont été présentes dans la balade depuis sa création par Liuba Kirova et Peter Fürst en 1993. Philippe Clerc, historien de l’art, s’est chargé de les répertorier et de les chronologiser pour ce projet qui a également pour but « de donner plus d’assise à la balade » explique Adrien Jutard, directeur artistique de la Balade de Séprais. Le livre peut aussi servir de guide pour les promeneurs qui aimeraient en connaître plus sur les artistes et les œuvres du parcours. Les textes, traduits en allemand, sont pensés pour être accessibles au plus grand nombre. Adrien Jutard insiste : « Il est important de soigner ce bilinguisme parce qu’il représente une réalité de la Balade de Séprais ». L’ouvrage est complété par deux essais inédits des journalistes et écrivains Pascal Rebetez et Sybille Omlin.

Adrien Jutard : « Beaucoup de fondations locales ont répondues présentes pour ce projet »

L'ouvrage sur la Balade de Séprais est disponible notamment dans les librairies de la région. Le vernissage du livre aura lieu samedi 09 décembre à 11h, au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont. /age

Adrien Jutard, directeur artistique de la Balade de Séprais, pose devant un des oeuvres du parcours. Adrien Jutard, directeur artistique de la Balade de Séprais, pose devant un des oeuvres du parcours.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus