Les services de secours ont dû intervenir ce vendredi matin chez ETA à Boncourt, selon un communiqué de la police cantonale. Une fuite d’acide nitrique a été constatée par un employé vers 7h. L'entreprise horlogère a été évacuée avant l'arrivée des services de secours.
Une trentaine de personnes ont été mobilisés dont notamment la police cantonale jurassienne, les pompiers du SIS Basse-Allaine et ceux du Centre de renfort de Delémont accompagnés d’un groupe d’intervention chimique ainsi que deux ambulances. Les investigations ont révélé qu’un problème d’étanchéité sur une pompe était la source de cette fuite d’acide nitrique. Les employés, la population et l’environnement n'ont couru aucun danger. Six personnes ont tout de même été soumises à un contrôle médical. /comm-fco-jad









