Des internationaux, des Suisses et des Jurassiens au Dritchino Open Air Festival

Nuit Incolore, Superbus, Ko Ko Mo, Sim's ou encore 47Ter se produiront les 24 et 25 mai à Courgenay ...
Des internationaux, des Suisses et des Jurassiens au Dritchino Open Air Festival

Nuit Incolore, Superbus, Ko Ko Mo, Sim's ou encore 47Ter se produiront les 24 et 25 mai à Courgenay lors de la 2e édition du festival. Ils rejoignent ainsi Louane, IAM, ainsi que L.E.J déjà annoncés il y a quelques semaines

Pour éviter les files interminables, l'organisation a amélioré son système de paiement dit cashless. Photo : archives, Damien Carnal Pour éviter les files interminables, l'organisation a amélioré son système de paiement dit cashless. Photo : archives, Damien Carnal

Ça y est, elle est complète, la programmation du Dritchino Open Air Festival ! Nuit Incolore, Superbus, Ko Ko Mo, Sim’s ou encore 47 Ter enflammeront la scène principale de Courgenay les 24 et 25 mai prochains. Ils rejoignent ainsi Louane, IAM ainsi que L.E.J déjà annoncés il y a quelques semaines.

« On voulait une programmation familiale, proposer de la musique pour tous les goûts et surtout pour tous les âges. Les concerts de l’année dernière étaient plus adressés aux 35 ans et plus », explique Serge Surgand, président du comité d’organisation.

« Les artistes sont sélectionnés parmi ceux qui effectuent une tournée durant l'année et bien évidemment selon le budget. Pour rappel, il ne s’agit que de la deuxième édition », insiste Serge Surgand.

La programmation de cette année est davantage féminine que l'année dernière où 95% des artistes produits étaient masculins.

Serge Surgan : « Nous nous réjouisssons d'avoir davantage d'artistes féminines »

Diverses améliorations

Qui dit première édition, dit édition test ! Pour cette seconde édition, l’organisation va apporter quelques ajustements, notamment par rapport à la méthode de paiement dite cashless : « L’année dernière, nous avons eu des files énormes pour récupérer le bracelet à l’entrée. Notre objectif est que 80% des festivaliers aient déjà recharger leur bracelet avant d’entrer dans l’enceinte », annonce Serge Surgand.

Autre changement : le bar sera également agrandi passant de 25m à plus de 60m pour gérer au mieux les débits de boissons. Pour accuellir les festivaliers dans les meilleures conditions, les capacités de parking seront également doublées, tout comme les bus qui desserviront la manifestation.

Cette année encore, le festival reste gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

Serge Surgand : « Les 27 membres de l'organisation sont tous bénévoles »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus