Qui de mieux qu’un hockeyeur pour interpréter un hockeyeur dans un film ? L’Imérien Tom Nappiot, junior au HCC et ayant également fait un passage par le HCFM, a donné la réplique à la comédienne française Flavie Delangle pour le film « Rivière ».
Ce long-métrage nous plonge dans la vie de Manon, 17 ans, qui n’a qu’un seul rêve : devenir hockeyeuse professionnelle. Elle va rapidement se rendre compte qu’elle met les pieds dans un univers ultra-compétitif et un peu macho.
Tom Nappiot s’est glissé dans la peau d’un des mecs sexistes du film. Le junior du HCC n’a pourtant jamais tourné dans un film auparavant. « Après un entraînement de hockey, on nous a présenté le projet, et je me suis dit ‘je me lance’ », raconte-t-il.
Entretien avec Tom Nappiot
Une expérience « inoubliable »
Quand le jeune hockeyeur se remémore le tournage du film – qui remonte à deux ans – il n'en retient que du positif. « C’était une très belle partie de ma vie, pendant laquelle je suis sorti de ma routine, sourit-il. J’en garde des souvenirs inoubliables ».
La graine a été semée
Tom Nappiot est plein d’ambitions. Sa carrière, il la voit dans le hockey sur glace, mais son expérience avec « Rivière » a sans doute suscité de nouvelles vocations en lui. « Le cinéma n’est pas dans mes projets pour l’instant, il faut d’abord que je termine mes études, mais pourquoi pas, un jour, tourner de nouveau dans un film », lâche-t-il. /ddc