Des humoristes en herbe sont recherchés aux Franches-Montagnes. Le festival « Rires sur Lajoux » et La Hopscène organisent un concours ce samedi dès 18h30 à la BFM à Saignelégier. Six candidats provenant de la région, mais également de Neuchâtel et de Lausanne présenteront un texte humoristique inédit d’une durée de cinq à huit minutes dans l’espoir de décrocher le titre de « Nouveau talent de l’humour ». Le gagnant aura l’opportunité de monter le 18 avril sur la scène de « Rires sur Lajoux » aux côtés de Charles Nouveau, Yoann Provenzano et Cinzia Cattaneo. « On s’est demandé s’il y avait des gens dans la région qui avaient envie de se produire sur scène. C’était aussi un peu un devoir pour un festival comme le nôtre de promouvoir les jeunes artistes de la région », explique le président de « Rires sur Lajoux », Sandro Cestele.
Sandro Cestele : « L’idée a germé durant toute l’année »
Le jury sera composé de trois personnes actives dans le domaine de l’humour, à savoir Ropiane, programmateur du festival « Rires sur Lajoux » ainsi que les humoristes et chroniqueurs radio Laura Chaignat et Robin Chessex. Le vainqueur du concours recevra un prix de 400 francs de la part de la commune de Lajoux. Un prix du public d’une valeur de 200 francs sera également décerné.
La soirée se poursuivra avec la 3e édition du Bier Fist Mocking Festival, une soirée stand-up animée par Laura Chaignat. /alr