40 ans de scène pour les patoisants d’Ajoie et du Clos du Doubs

La passion est toujours intacte pour les membres de la société des patoisants d’Ajoie et du ...
40 ans de scène pour les patoisants d’Ajoie et du Clos du Doubs

La passion est toujours intacte pour les membres de la société des patoisants d’Ajoie et du Clos du Doubs. Depuis 40 ans, ils font vivre et revivre les scènes du quotidien sur les scènes de la belle Ajoie

« Lo Mairiaidje dans l’temps èt d’nôs djoués » à voir dès samedi 13 avril à Bure. « Lo Mairiaidje dans l’temps èt d’nôs djoués » à voir dès samedi 13 avril à Bure.

Faire vivre la langue du patois, la partager encore pour ne pas l’oublier. Voilà le défi des patoisants d’Ajoie et du Clos du Doubs depuis 40 ans. Le théâtre et les chants permettent non seulement de préserver ce langage de manière orale, mais cela permet aussi de mettre en scène des éléments de la vie quotidienne de nos aînés.

Les patoisants d’Ajoie et du Clos du Doubs ont investi la scène de la salle polyvalente de Bure pour présenter de belles saynètes de Robert Messerli, évoquant le mariage des années 50 et de nos jours. La première se donne samedi 13 avril à 20 heures à Bure et les membres de la troupe gardent toujours la même passion depuis des décennies, comme le rappelle Michel Choffat, metteur en scène.

« Lo Mairiaidje dans l’temps èt d’nôs djoués » à voir dès samedi 13 avril et jusqu’au 21 avril à 20 heures. Représentations le dimanche à 15h. Les réservations sont à effectuer au 032 421 20 86. /jmp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus