Un nouveau directeur général pour l’Hôpital du Jura

L’actuel directeur ad intérim de l’H-JU, Gautier Vallat, a été nommé par le conseil d’administration ...
Un nouveau directeur général pour l’Hôpital du Jura

L’actuel directeur ad intérim de l’H-JU, Gautier Vallat, a été nommé par le conseil d’administration pour remplacer Thierry Charmillot

Gautier Vallat est le nouveau directeur général de l'Hôpital du Jura. Gautier Vallat est le nouveau directeur général de l'Hôpital du Jura.

L’Hôpital du Jura tient son nouveau directeur général. L’institution indique jeudi dans un communiqué que Gautier Vallat, l’actuel directeur ad intérim de l’institution, a été nommé par le conseil d’administration pour remplacer Thierry Charmillot. Le nouveau responsable prendra officiellement ses fonctions le 1er juin. « Gautier Vallat assume la direction générale ad intérim depuis le 23 novembre 2023 avec compétence, clairvoyance et dynamisme », indique l’H-JU. Ajoulot d’origine, marié et père de trois enfants, Gautier Vallat est âgé de 36 ans et habite à Delémont. Il est diplômé de la faculté des Hautes études commerciales de l’Université de Lausanne. Gautier Vallat a rejoint l’Hôpital du Jura en 2022 pour reprendre la poste de directeur financier.


Une période compliquée, mais sereine

Le nouveau responsable prendra ses fonctions après une période compliquée à la tête de l’établissement. L’ancien directeur général, Thierry Charmillot, est en arrêt maladie depuis le mois de novembre. La sérénité a toutefois toujours été présente, selon Gautier Vallat. « On l’a assurée depuis la mise en place de la direction ad intérim », a-t-il souligné jeudi dans le Journal de 12h15. Le nouveau directeur général dit avoir été motivé par les projets « très intéressants » portés par l’H-JU, notamment l’achèvement de la construction de la Résidence des Franches-Montagnes à Saignelégier, l’ouverture du centre de médecine générale Mediqo à Delémont ou à plus long terme le nouvel hôpital de la capitale jurassienne.

Gautier Vallat était invité du Journal de 12h15

Des défis à relever

À 36 ans, Gautier Vallat sera un jeune directeur. Son âge n’est toutefois pas un problème, selon lui. « Ce qui est le plus important, ce sont les compétences. Et je ne me serais pas engagé dans ce challenge si je n’avais pas le soutien de toute mon équipe, de la direction de l’hôpital et l’ensemble des collaborateurs et des cadres qui connaissent très bien leur métier », a expliqué le responsable.

Parmi les défis à remplir, Gautier Vallat évoque le maintien des prestations proposées actuellement par l’H-JU. « C’est un challenge de tous les jours pour un hôpital décentralisé et de proximité comme le nôtre », a-t-il souligné. La pression sur les coûts et la pénurie de main-d’œuvre font également partie des préoccupations du nouveau directeur. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes